La complémentaire santé est la solution idéale pour se soigner sans être ruiné. En effet, le coût des médicaments et des traitements sanitaires sont tellement élevés qu’il faut avoir une bonne assurance maladie pour pouvoir se soigner sans débourser une importante somme. Vous trouverez sur ce guide une multitude d’offres d’assurance santé les unes plus alléchantes que les autres. En parcourant le portail, vous dénicherez donc le contrat de complémentaire santé qui vous conviendra. Toutefois, il faut noter qu’il n’est pas avantageux de souscrire à une mutuelle générale car cette dernière propose des taux de remboursement relativement faible. Afin de réussi votre choix, pensez à établir le bilan approximatif de votre consommation annuelle de médicament. Le nombre de consultation chez les médecins généralistes et spécialistes doit aussi être pris en estimé. De ce fait, vous aurez une idée du coût de vos frais de santé.
Quelle couverture choisir?
Le niveau de couverture mutuelle varie en fonction des types de contrat. La souscription à un contrat de base ne permet d’obtenir que le remboursement des soins et consultations qui ne dépassent pas les montants conventionnés de la sécurité sociale.
Le remboursement se fait donc à 100%. Optez pour le contrat intermédiaire si vous souhaitez bénéficier d’un remboursement de 150 à 250 pour-cents des prix conventionnés de la sécu alors que le contrat haut de gamme propose un remboursement de 300 à 400 pour-cents des prix conventionnés par la sécu selon les soins. Le contrat haut de gamme est idéal pour les personnes qui ont besoin de soins dentaire. Il couvre aussi les appareillages et l’optique et les centres imagerie médicale. À noter que les mutuelles proposent cinq types de remboursement à savoir le remboursement au frais réel, le remboursement sur la base du tarif conventionné de la sécurité social, le remboursement au forfait, le remboursement en RSS et le remboursement en PMSS.