Eyeliner est devenu un produit incontournable pour réussir le maquillage vos yeux. Si vous savez quand et comment bien l’appliquer, vous allez vous rendre compte que c’est un produit make-up adapté pour vous permettre de vous dessiner à un regard à tomber. Il est important de noter que pour vous assurer une beauté hors du commun, il ne devra pas y avoir la moindre bavure lorsque vous l’appliquez.

À quoi sert l’eye-liner ?

Pour redessiner le regard de manière la plus fascinante, notez que le eyeliner est l’idéal, car vous permettant d’ouvrir votre regard tout en modifiant la forme de vos yeux et redéfinissant leur contour. Par ailleurs, ce dernier donnera non seulement plus de présence à votre regard, mais aussi allongera vos yeux. Quand vous utilisez du fard à paupières de la couleur vive, l’eye-liner permettra de l’encadrer en structurant votre maquillage. D’ailleurs, son trait permet souvent tous les looks possibles. À noter que pour rendre son tracé précis et plus facile, on vous propose la version-feutre, crayon, plume et crème. Quand il suit l’épaisseur de la forme de la virgule ou du trait, cela vous donnera au regard plus ou moins d’intensité.

Comment appliquer l’eye-liner ?

Vu que cela demande une certaine habileté ainsi que de la patience, vous devez penser à préparer le maquillant au cas où il y a bavure. C’est juste une manière de réussir facilement son application, mais de manière précise. En effet, vous pouvez prévoir quelques cotons-tiges avec un peu de maquillant au cas où vous ratez le coup. Ainsi, notez qu’il est préférable de vous asseoir au moment de l’application dans le but d’assurer votre geste et surtout d’éviter de vous trembler. En plus, vous pouvez tracer des pointillés, il s’agit d’une très bonne technique pour parfaire le maquillage. Vous devez ainsi relier le trait au ras des cils sachant qu’il doit être plus délicat et plus près des cils. Enfin, vous pouvez maintenant recourber vos cils tout en posant votre mascara qui doit s’adapter à la couleur de l’eye-liner.