Les bébés et enfant moins de deux ans, n’ont pas besoin de se lézarder au soleil, ou à la piscine, et même à la plage pour avoir le taux de rayon dont le corps a besoin, quand il sort de la maison après 15 heures et avant 11 heures du matin, il aura déjà sa dose d’UV.

La promenade de bébé

Chercher de l’ombre

La seule condition est de chercher de l’ombre et de faire des gestes qui ne vont pas gêner le bébé. Utilisez ces options pour éviter les coups de soleil et non pour demander un soulagement après les événements.

Le code dressing bébé dehors

Lorsque cela est possible, des chemises à manches longues, des pantalons et des jupes longs peuvent protéger des rayons UV. Les vêtements en tissu tissé serré offrent la meilleure protection. Un t-shirt mouillé offre beaucoup moins de protection contre les rayons UV qu'un vêtement sec, et des couleurs plus sombres peuvent offrir plus de protection que des couleurs plus claires. Certains vêtements certifiés selon les normes internationales contiennent des informations sur leur facteur de protection contre les rayons ultraviolets.

Appliquez un écran solaire

Utilisez une creme solaire enfant avec le bon indice et une protection UVA et UVB chaque fois que votre enfant va à l'extérieur. Pour une protection optimale, appliquez généreusement l'écran solaire 30 minutes avant de sortir à l'extérieur. N’oubliez pas de protéger les oreilles, le nez, les lèvres et le dessus des pieds.

N'oublie pas le chapeau

Les chapeaux qui ombragent le visage, le cuir chevelu, les oreilles et le cou sont faciles à utiliser et offrent une grande protection. Les casquettes de baseball sont populaires chez les enfants, mais ils ne protègent pas leurs oreilles ni leur cou. Si votre enfant choisit un bonnet, veillez à protéger les zones exposées avec un écran solaire.

Et enfin, les lunettes de soleil sont également un point qui n’est pas obligatoire, mais c’est quand même utile dans certaines régions.