Grâce à son design futuriste, l’arrivée du ventilateur sans pale sur le marché a été une révolution. On ne reconnait l’importance d’un ventilateur que quand il fait chaud, la canicule rend la vie difficile à certaines personnes. Cet article vous aidera à savoir comment choisir un ventilateur sans pale parmi tous les modèles commercialisés.

Qu’est ce qu’un ventilateur sans pale ?

Ce ventilateur nouvelle génération est une meilleure version du ventilateur normal. Avec un design moderne et tendance, il se présente sous forme d’un pied cylindrique de hauteur variable suivi d’un anneau qui amplifie l’air sans avoir de pale externe, Il se différencie du modèle classique avec l’absence des hélices et de la grille ce qui offre plusieurs avantages. En plus du cercle qui joue le rôle d’amplificateur, il est composé d’une partie fixe comportant des boutons de commande et d’une autre partie qui renferme le moteur.

Les atouts d’un ventilateur sans pale

Si le ventilateur sans pale a été tant plébiscité par ses clients c’est sans doute pour les multiples avantages qu’il propose. Tout d’abord il offre design et facilité d’usage et d’entretien. Ensuite si vous avez de jeunes enfants à la maison ce ventilateur est fait pour vous ! Son anneau sans pales assure sécurité à vos petits. Contrairement au ventilateur simple qui brasse et hache l’air chaud pendant les fortes chaleurs, celui-ci le pulse de façon continue permettant de profiter de sa fraîcheur, d’un vent rapide et doux réglable sur plusieurs intensités. En plus de son efficacité, son mode silencieux et son économie d’énergie sont également des atouts majeurs.

Critères pour l’achat d’un bon ventilateur sans pale

Malgré la longue liste d’avantages qu’il a le ventilateur sans pale a un seul hic : son prix élevé ! Il est vrai que débourser 350 euros pour un ventilateur peut s’avérer exagéré, mais de toutes manières des copies moins chères sont disponibles sur le marché. Sinon le critère le plus important est sa puissance, car plus votre ventilo sera puissant plus l’air qu’il produira sera rafraîchissant. Et plus son angle d’oscillation est grand, plus il pourra rafraîchir un plus vaste espace. Attardez-vous également sur son niveau sonore qui ne doit pas dépasser 50 Décibels et bien évidemment choisissez un modèle qui plaira à vos yeux et qui ira avec la décoration de votre domicile, ou bureau.

Le ventilateur sans pale est un coup de cœur ! En plus de son allure classe il se démarque des anciens modèles avec son aspect sécuritaire, discret et son efficacité optimale.